NOTRE ASSOCIATION

Notre société veut se tourner vers un esprit de solidarité dans ses temps difficile. Nous avons décidé de soutenir cette association.

Nous voulons essayer par le biais de votre commande, de pouvoir aider ces personnes dans leurs combats de tous les jours. C'est ensemble que nous pourrons améliorer le quotidien de ces personnes.

Depuis plus de 40 ans, l'APAJH, association militante et gestionnaire, réunit des femmes et des hommes qui, en tant que citoyens, veulent faire avancer la réflexion et l'action en faveur des personnes en situation de handicap. Cette force collective se retrouve autour de plusieurs grandes valeurs:

3 principes qui guident l’action de l’APAJH.

• Laïcité : pour l’APAJH, la laïcité c’est la construction d’un espace public, commun à tous les citoyens sans exception, ouvert à tous, indépendamment des origines, des religions, des convictions, des niveaux économiques : tous citoyens, égaux en droits et en devoirs.

Nous recherchons ce qui rapproche et non ce qui sépare.

• Citoyenneté : les droits de la personne en situation de handicap existent, ils sont reconnus pas le législateur, mais leur application est encore irrégulière. Favoriser la pleine citoyenneté par l’accès à l’école, à la formation et à tous les domaines de la vie est primordial pour l’APAJH.

Ainsi, nous entendons lutter contre la discrimination et l’exclusion et changer le regard porté sur les personnes en situation de handicap.

• Solidarité : le handicap est à considérer comme une donnée s’inscrivant, réellement ou potentiellement, dans le cours ordinaire de toute vie humaine. Cette signification existentielle de caractère universel en fait dès lors l’affaire de la société tout entière. Nous sommes pour une approche solidaire et collective fondée sur la solidarité nationale, indispensable à la cohésion sociale.

Les 3 caractéristiques

• Pionnière : nous sommes parmi les premiers à avoir initié le profond changement de regard et les conceptions nouvelles de la place de la personne, quelle que soit la nature de son handicap, dans la société commune (même humanité, même citoyenneté).
  • Généraliste : l’APAJH, axée dès son origine sur la scolarisation des enfants handicapés, a élargi son action à tous les handicaps, à tout âge de la vie. Elle est une association ouverte à tous les citoyens en situation de handicap.
  • Indépendante : reconnaissant le caractère universel et positif de la différence dans toute réalité humaine et sociale, l’APAJH entend marquer sa totale indépendance à l’égard des organismes extérieurs par respect pour les convictions diverses des militants.

Découvrez L'APAHJ lors de son 40 ème anniversaire

Les actions de L'APAJH

Pour les enfants, la jeunesse et la formation

Le diagnostic précoce et l'accompagnement dès l'annonce du handicap.

• L’accompagnement spécifique après 16 ans.
  • Le développement des entreprises adaptées.
  • La construction des passerelles ESAT / EA / Entreprises.
  • L’impulsion de formules innovantes en ESAT pour la formation et l’insertion des jeunes.
  • Le déploiement des dispositifs « emploi accompagné ».
  • L’accès aux droits gérés par Pôle Emploi pour les personnes en situation de handicap.
  • Le développement des VAE pour accroître l’employabilité des personnes en situation de handicap.
  • L’accompagnement des souhaits d’évolution et de formation en proximité géographique.

Mat Zen souhaite aidez L'APAJH  dans toutes ses actions pour aidez les jeunes à trouver un système adéquat et épanouissent sur le plan personnel mais aussi professionnel.

Aujourd’hui plus que jamais, la recherche de ressources complémentaires est devenue une priorité.

Tous ensembles, nous pouvons permettre à l’association de continuer à bénéficier de soutien tout au long de l’année pour assurer ses missions sociales d’aide à la personne.

N'oubliez pas qu'un pack Mat Zen acheté = un don pour la scolarisation d'un enfant handicapé ou l'accès à la formation professionnel pour un jeune.

Votre générosité est essentielle pour le fonctionnement de L'APAJH et sans les dons, il ne pourrait par assurer leurs missions sociales.

Nous remercions tout le monde par avance pour leurs commandes et leurs participations à un avenir meilleur.

Obtenir votre Tapis bien-être et soutenez notre action